Le pad thai a été créé pour promouvoir l’utilisation de produits locaux et remplacer les importations de nouilles chinoises, qui étaient populaires en Thaïlande à l’époque.
La recette originale du pad thai comprenait des nouilles de riz, du tofu, des crevettes, des œufs, du poisson séché et de la sauce de tamarin, ainsi que des arachides concassées et des oignons frits pour la garniture.
Depuis lors, le pad thai a gagné en popularité dans le monde entier et est devenu un plat emblématique de la cuisine thaïlandaise. C’est un plat simple mais savoureux qui peut être facilement adapté à différents goûts en fonction des ingrédients ajoutés ou de la quantité de sauce utilisée.
LE PAD THAI A PARIS
Le pad thai est devenu de plus en plus populaire en France au cours des dernières décennies, en particulier dans les grandes villes comme Paris et Lyon où il y a une forte présence de restaurants pad thai de cuisine asiatique.
Il est apprécié en France pour sa saveur unique et sa simplicité de préparation. C’est un plat polyvalent qui peut être facilement adapté à différents goûts en fonction des ingrédients ajoutés ou de la quantité de sauce utilisée.
De nombreux restaurants de cuisine thaïlandaise en France proposent également des versions végétariennes ou végétaliennes du pad thai, ce qui en fait un choix populaire pour les personnes suivant un régime alimentaire spécifique.
Il y a de nombreux endroits où vous pouvez trouver du pad thai à Paris. La ville compte de nombreux restaurants de cuisine asiatique et thaïlandaise qui en proposent parmi leur menu.
La clientèle du MOOM MAM raffole de la recette du Pad Thaï de la cheffe Aoy Suksutthi, il faut dire qu’avec ses crevettes charnues il est plus qu’appétissant, venez le découvrir !
Le meilleur restaurant thaïlandais branché de Paris
19 rue Mogador 75009 Paris
Ouvert tous les jour de 12h00 à 14h30
et de 19h00 à 22h30
Tel : 01 53 38 58 73
Service Voiturier Disponible
le Vendredi, Samedi et Dimanche en soirée (Coût 20€)
2023 © Moom Mam | Restaurant Thailandais Paris | Le Blog |Référencement par Stefano Agbagla